STANDARD Camshaft Position Sensor 19043 oorgb46863935-Sports et loisirs

Lyle & Scott - Imperméable - Navy
Weekday - Robe En Jean Recyclé - blanc Cassé - blanc
Integrating Social and Behavioral Sciences Within the Weather Enterpr
Pre cut window tint - Audi A8 4-door Saloon - 2004 to 2009 - Rear windows
Cambridge Primary Mathematics Stage 1 Teachers Resource by Cherri Moseley & Janet Rees
Nuevos mtodos de seguridad en invernaderos by Vzquez Cabrera Fernando Javier
Driftwood Table Lamp 1 Light
Dorhomme 635-317 Engine Timing Cover

Conseil Santé environnementale Lorraine - Conseil santé environnementale


Personal Identity by chaussuresmaker & Sydney Plant Carbohydrates I Intracellular Ca by Loewus Frank Abel Tanner W.
ecovoiturage-upper

news menu left
Our Oldest Task - Making Sense of Our Place in Nature by Eric T. Freyf

top news photography Turner de retour à Lucerne

«Welcome Back, Mr. Turner!» Une longue affiche déroulée sur la façade du KKL, le Kultur und Kongresszentrum Luzern, bâti par Jean Nouvel, annonce la couleur. Le grand peintre anglais revient sur les rives du lac des Quatre-Cantons, épicentre de ses six séjours en Suisse. Chaleureuse bienvenue pour un hôte de marque: le Kunstmuseum ne fait pas les choses en petit pour Turner. Das Meer und die Alpen. Pour deux très bonnes raisons. D’abord, l’exposition représente le sommet d’un jubilé: les deux cents ans de la Kunstgesellschaft locale, la société des beaux-arts, sans laquelle le musée lucernois ne fonctionnerait pas. Ensuite, en raison de l’implication de la Tate Britain qui, en collaboration avec ses collègues suisses, externalise son savoir avec un panel fabuleux de toiles du maître anglais. Concepts in Mycorrhizal Research by Mukerji & K.G.

Regatta Great Outdoors Mens Whitlow Waterproof Insulated Jacket

Régate Mens Highside II veste imperméable à l’eau isolé de marche Durable

 

Shaping the Law for Global CrisesHolley 242-1 LS Coil Cover for BB Chevy replica
Electrical and Dielectric Properties of Carbon Micro Coils by Nessa Meherun Comtés de l’est en cuir femmes dames Jessie en peau de mouton Hooded Jacket Envoyer
Articles 2014 - A la Une
Écrit par Administrator   
Jeudi, 23 Janvier 2014 00:00

 

Rohstoffe als alternative Anlageklasse by Niefnd & Snke  

Votation du 9 février

Trop d’étrangers? La réponse des écolos

L’afflux d’étrangers nuit à l’environnement, martèlent deux initiatives contre l’immigration. Pour les têtes pensantes de Pro Natura, ce n’est pas l’immigration qu’il faut remettre en cause, mais notre mode de vie.

K&N 57-3056 FIPK Perforhommece Air Intake System

La rhétorique est reprise par l’UDC, pourtant peu connue pour sa sensibilité écologique. Les chiffres qu’énumère son site internet dédié à l’initiative «Contre l’immigration de masse», qui sera soumise aux urnes le 9 février, sont d’ordre environnemental. 80'000 personnes s’ajoutent chaque année à la population suisse, ce qui a pour conséquence la circulation supplémentaire de 40'000 voitures, le bétonnage de 4448 terrains de foot comme surface d’habitation ou encore 630 millions de kilowattheures d’électricité supplémentaires, y apprend-on.

Le canton du Jura

DC ceiling fan Eco Neo II 103cm 41& 034; BA Maple Beech

En Suisse, la pression démographique est forte: le pays est densément peuplé, ce qui a un impact sur l’environnement. «Mais, avant de s’attaquer à l’augmentation de la population, il faut s’attaquer aux ressources consommées par personne. Ce qui compte n’est pas tant le nombre de personnes qui consomment que la manière dont on consomme», explique Nicolas Wüthrich, responsable de l’information chez Pro Natura.

Commerces de proximité

Faut-il renoncer aux voitures, téléphones portables, air conditionné et écrans géants? Baisser le chauffage et le niveau de vie? Pas forcément. Bien entendu, c’est parce qu’on consomme plus qu’on a besoin de plus de ressources, estime Nicolas Wüthrich. «Mais, dans notre consommation actuelle, on confond souvent quantité et qualité, que ce soit en termes d’énergie ou d’habitat. Toutes les expériences grandeur nature, dont celles des écoquartiers, montrent qu’il est possible de gagner en confort et en qualité de vie tout en dépensant moins. Quand on parle de densifier l’habitat dans les villes, il ne s’agit pas de construire de grandes tours impersonnelles, mais de créer des quartiers agréables, de multiplier les espaces verts, les écoles et les commerces de proximité.»

A popular History of the Church of England by Carpenter & William Boyd

Plutôt que de rémunérer les entreprises électriques sur les ventes, on pourrait les rémunérer sur les économies d’électricité qu’elles contribuent à réaliser. Et, pour réduire l’impact des transports, qui représentent 35% de l’énergie dépensée en Suisse, pourquoi ne pas faire en sorte que les gens aient moins besoin de se déplacer? «Il faudrait développer les commerces de proximité et construire les centres commerciaux non pas en périphérie, où le terrain est bon marché, mais dans des endroits fréquentés, énumère Nicolas Wüthrich. En outre, on pourrait aussi répercuter le coût réel de l’énergie – souvent caché dans les impôts – sur le prix de la route, des billets d’avion, voire du train.» Si le monde entier menait le même train de vie que les Suisses, trois planètes Terre seraient nécessaires. Un peu malgré elles, en abordant la question des ressources, les deux initiatives contre l’immigration lancent un débat qui risque d’occuper longtemps les politiques.

Aude Pidoux

Ils ont dit...

Renoncer à la libre circulation avec l’Union européenne et soumettre tous les étrangers (travailleurs immigrés, frontaliers et réfugiés) à un régime de contingents: l’initiative de l’UDC soumise au vote populaire le 9 février continue à susciter de nombreuses réactions.

European Culture and the Media v.1 Changing Media Vol 1 (Changing Europe)

– «La tendance actuelle n’est pas durable. Une telle immigration nécessite d’énormes investissements dans la construction et les services de l’Etat. Ce n’est pas une stratégie de croissance pour la Suisse.» Tobias Straumann, professeur d’économie à Zurich, Le Temps du 4 janvier 2014.

– «Le retour aux contingents annuels pénaliserait clairement l’agriculture. Car les permis, en nombre limité, iraient en priorité aux branches à forte valeur ajoutée, les maraîchers ne trouveraient plus les 20'000 travailleurs qu’ils engagent en saison.» Jacques Bourgeois (photo), conseiller national, directeur de l’Union suisse des paysans, le 6 janvier.

Ryan McGinness Everything is Everywhere

– «Les fonctionnaires des associations économiques défendent exclusivement des intérêts égoïstes à courte vue. Il est sans doute confortable de pouvoir engager autant de travailleurs de l’espace UE qu’on le souhaite à un moment donné pour ensuite s’en débarrasser tout aussi facilement. Or c’est exactement cette facilité qui a conduit aux excès actuels.» Communiqué de l’UDC, 6 janvier.

Moniteur de mouvement de bébé Angelcare AC1300

– «A enjeux de société importants, lutte politique virulente. Dans cette lutte, le parti pris de la grande partie des médias est déjà annoncé. Ils feront tout, de manière parfois implicite, mais claire pour qui sait lire, et de plus en plus de citoyens savent lire, pour contribuer à la victoire du non à l’initiative, surtout d’un non à l’UDC. Pavloviens comme d’habitude.» Ueli Windisch, rédacteur responsable du site LesObservateurs.ch, 6 janvier.

The Encyclopedia of the Novel by Peter Melville Logan - Olakunle Geor

– «Le malaise de la population vis-à-vis des milieux économiques a rarement été aussi aigu. Rétablir la confiance prendra du temps. Sur ce coup-là cependant (celui de l’initiative UDC contre l’immigration, ndlr), les citoyens suisses seraient bien avisés d’écouter les patrons.» Alain Jeannet, rédacteur en chef de L’Hebdo, 9 janvier.

 

Les guirlandes de Noël

Les technologies existent. Or, ampoules économiques et frigos moins gourmands n’y font rien: la consommation d’énergie par habitant continue d’augmenter. «Très souvent encore, on utilise mal l’économie d’énergie: au centimètre carré, un appareil comme un smartphone consomme moins qu’avant. Mais plutôt que de favoriser cette consommation moindre, les constructeurs l’utilisent pour pousser les prestations de l’appareil en proposant, par exemple, un écran plus grand. En définitive, l’appareil consomme autant ou plus qu’avant», explique Nicolas Wüthrich, responsable de l’information chez Pro Natura. D’autre part, entre les tablettes, ordinateurs, ordinateurs portables et autres écrans, les appareils électroniques et électriques ne cessent de se multiplier. «L’offre est telle qu’on a tendance à toujours augmenter le superflu. Certes, on met des ampoules économiques, mais on en utilise plus qu’autrefois: il n’y a qu’à observer la foison de guirlandes lumineuses de Noël.»

Mise à jour le Jeudi, 23 Janvier 2014 15:17
 
The Midwife and Society Perspectives Policies and Practice by Hunt & Sheila C.

ARP 202-6006 Connecting Rod Bolt Kit

Comparative Criticism Volume 17 Walter Pater and the Culture of the FindeSiecle by Shaffer & E. S.Jack & Jones New Figure Puffer Hooded JacketPersonality Disorders by Paul M. G. Emmelkamp & Jan Henk KamphuisSpa oder Wettbewerb in der Freizeit by Gnak TimotheusJokei and Buddhist Devotion in Early Medieval Japan by Ford & James L.

Cette semaine

 

Spellbinders Nestabilities Dies-Labels 51 Decorative Accent

COMP Cams 894C-1 Endure-X Solid Roller Cutaway Lifter for Chevy ApplicationsKey Thinkers in Psychology by Harre & RomThe Signature Style of Frans Hals Painting, Subjectivity, and the Market in Early ModernityElectronic Marketing Practises in Developing Countries by ElGohary & HatemRestorative Juvenile Justice - Repairing the Harm of Youth Crime by Lo

Hell Bunny violet capuche Elvira Coat L

Beethoven Eroica Symphony by Sipe & Thomas


The Psychoanalytic Method by Pfister & Oskar
Teploprovodnost Kompozitov S Sharovymi Vklyucheniyami by Zarubin Vladimir StepanovichVente en gros en argent Sterling - 26 mm poisson crochet boucle d oreille (poids léger) - Pack de 200Simulation Numerique En Mecanique Des Fluides by Helin & LionelCultural Psychology of Immigrants by Mahalingam & Ramaswami
Essential Counseling Skills by Sandy Magnuson Version standard