Amidon by III Volume Analectic Medical R. & W. mzryb46845171-Sports et loisirs

Postmodernism and the Contemporary Novel - A Reader by Bran Nicol - 97
Social Assistive Robots a Roboethics Framework for Elderly Care by Espingardeiro Antonio
2 by DEN HOED & Terence
How To Estimate Road Construction Accurately by Tyler & Victor
John Betjehomme Reading the Victorians
Kasane Teto - import USA de meilleurs jours de Kasane Teto [CD]
Eglo - Aggius 4 Light LED Ceiling Bar with Polished Chrome Finish EG91546
100% Natural Afa algues (bleu-vert) 150 Comp.

Conseil Santé environnementale Lorraine - Conseil santé environnementale


A Level Physics A for OCR Year 1 and AS Student Book by Gurinder Chadha Spectra Premium 93038 Heater Core
ecovoiturage-upper

news menu left

top news photography Turner de retour à Lucerne

«Welcome Back, Mr. Turner!» Une longue affiche déroulée sur la façade du KKL, le Kultur und Kongresszentrum Luzern, bâti par Jean Nouvel, annonce la couleur. Le grand peintre anglais revient sur les rives du lac des Quatre-Cantons, épicentre de ses six séjours en Suisse. Chaleureuse bienvenue pour un hôte de marque: le Kunstmuseum ne fait pas les choses en petit pour Turner. Das Meer und die Alpen. Pour deux très bonnes raisons. D’abord, l’exposition représente le sommet d’un jubilé: les deux cents ans de la Kunstgesellschaft locale, la société des beaux-arts, sans laquelle le musée lucernois ne fonctionnerait pas. Ensuite, en raison de l’implication de la Tate Britain qui, en collaboration avec ses collègues suisses, externalise son savoir avec un panel fabuleux de toiles du maître anglais. Closet - Robe Portefeuille Style Kimono - rouge - rouge

Particle Image Velocimetry Recent Improvements Proceedings of the EUROPIV 2 Workshop held in Zaragoza Spain March 31 April 1 2003 by Stanislas & Michel

Two Collaborative Robot Manipulators Handling a Flexible Object by Esakki & Balasubrahommeian

 

rougeouté. Selection of the Most Beautiful Flowers (Hardcover) by Lack H. WalterNuclear Weapons Free Zones by Thakur R.
The American Landscapes of Asher B. Durand (1796-1886) by Linda S. Fe Florida Gators bleu Embossed Leather Backpack Envoyer
Articles 2014 - A la Une
Écrit par Administrator   
Jeudi, 23 Janvier 2014 00:00

 

The Ideal of a Christian Church Considerouge in Comparison with Existing Practice Containing a Defen by Ward & W G  

Votation du 9 février

Trop d’étrangers? La réponse des écolos

L’afflux d’étrangers nuit à l’environnement, martèlent deux initiatives contre l’immigration. Pour les têtes pensantes de Pro Natura, ce n’est pas l’immigration qu’il faut remettre en cause, mais notre mode de vie.

Ending the Science Wars by John D. Baldwin

La rhétorique est reprise par l’UDC, pourtant peu connue pour sa sensibilité écologique. Les chiffres qu’énumère son site internet dédié à l’initiative «Contre l’immigration de masse», qui sera soumise aux urnes le 9 février, sont d’ordre environnemental. 80'000 personnes s’ajoutent chaque année à la population suisse, ce qui a pour conséquence la circulation supplémentaire de 40'000 voitures, le bétonnage de 4448 terrains de foot comme surface d’habitation ou encore 630 millions de kilowattheures d’électricité supplémentaires, y apprend-on.

Le canton du Jura

Airtex AW1069 Engine Water Pump

En Suisse, la pression démographique est forte: le pays est densément peuplé, ce qui a un impact sur l’environnement. «Mais, avant de s’attaquer à l’augmentation de la population, il faut s’attaquer aux ressources consommées par personne. Ce qui compte n’est pas tant le nombre de personnes qui consomment que la manière dont on consomme», explique Nicolas Wüthrich, responsable de l’information chez Pro Natura.

Commerces de proximité

Faut-il renoncer aux voitures, téléphones portables, air conditionné et écrans géants? Baisser le chauffage et le niveau de vie? Pas forcément. Bien entendu, c’est parce qu’on consomme plus qu’on a besoin de plus de ressources, estime Nicolas Wüthrich. «Mais, dans notre consommation actuelle, on confond souvent quantité et qualité, que ce soit en termes d’énergie ou d’habitat. Toutes les expériences grandeur nature, dont celles des écoquartiers, montrent qu’il est possible de gagner en confort et en qualité de vie tout en dépensant moins. Quand on parle de densifier l’habitat dans les villes, il ne s’agit pas de construire de grandes tours impersonnelles, mais de créer des quartiers agréables, de multiplier les espaces verts, les écoles et les commerces de proximité.»

Vibrant Perforhommece 2741 & 034;2.25& 034;90DegSilElbBlk& 034;

Plutôt que de rémunérer les entreprises électriques sur les ventes, on pourrait les rémunérer sur les économies d’électricité qu’elles contribuent à réaliser. Et, pour réduire l’impact des transports, qui représentent 35% de l’énergie dépensée en Suisse, pourquoi ne pas faire en sorte que les gens aient moins besoin de se déplacer? «Il faudrait développer les commerces de proximité et construire les centres commerciaux non pas en périphérie, où le terrain est bon marché, mais dans des endroits fréquentés, énumère Nicolas Wüthrich. En outre, on pourrait aussi répercuter le coût réel de l’énergie – souvent caché dans les impôts – sur le prix de la route, des billets d’avion, voire du train.» Si le monde entier menait le même train de vie que les Suisses, trois planètes Terre seraient nécessaires. Un peu malgré elles, en abordant la question des ressources, les deux initiatives contre l’immigration lancent un débat qui risque d’occuper longtemps les politiques.

Aude Pidoux

Ils ont dit...

Renoncer à la libre circulation avec l’Union européenne et soumettre tous les étrangers (travailleurs immigrés, frontaliers et réfugiés) à un régime de contingents: l’initiative de l’UDC soumise au vote populaire le 9 février continue à susciter de nombreuses réactions.

Fuji Xerox CT350973 Drum Unit

– «La tendance actuelle n’est pas durable. Une telle immigration nécessite d’énormes investissements dans la construction et les services de l’Etat. Ce n’est pas une stratégie de croissance pour la Suisse.» Tobias Straumann, professeur d’économie à Zurich, Le Temps du 4 janvier 2014.

– «Le retour aux contingents annuels pénaliserait clairement l’agriculture. Car les permis, en nombre limité, iraient en priorité aux branches à forte valeur ajoutée, les maraîchers ne trouveraient plus les 20'000 travailleurs qu’ils engagent en saison.» Jacques Bourgeois (photo), conseiller national, directeur de l’Union suisse des paysans, le 6 janvier.

Gillmore Space Walnut And noir Metal Contemporary Square Side Table

– «Les fonctionnaires des associations économiques défendent exclusivement des intérêts égoïstes à courte vue. Il est sans doute confortable de pouvoir engager autant de travailleurs de l’espace UE qu’on le souhaite à un moment donné pour ensuite s’en débarrasser tout aussi facilement. Or c’est exactement cette facilité qui a conduit aux excès actuels.» Communiqué de l’UDC, 6 janvier.

HMT HMTC003 Premium compresseur huile HT 68-205 Litres - Iso VG 68

– «A enjeux de société importants, lutte politique virulente. Dans cette lutte, le parti pris de la grande partie des médias est déjà annoncé. Ils feront tout, de manière parfois implicite, mais claire pour qui sait lire, et de plus en plus de citoyens savent lire, pour contribuer à la victoire du non à l’initiative, surtout d’un non à l’UDC. Pavloviens comme d’habitude.» Ueli Windisch, rédacteur responsable du site LesObservateurs.ch, 6 janvier.

Jack Murphy Clodagh Wax Jacket Winning bleu

– «Le malaise de la population vis-à-vis des milieux économiques a rarement été aussi aigu. Rétablir la confiance prendra du temps. Sur ce coup-là cependant (celui de l’initiative UDC contre l’immigration, ndlr), les citoyens suisses seraient bien avisés d’écouter les patrons.» Alain Jeannet, rédacteur en chef de L’Hebdo, 9 janvier.

 

Les guirlandes de Noël

Les technologies existent. Or, ampoules économiques et frigos moins gourmands n’y font rien: la consommation d’énergie par habitant continue d’augmenter. «Très souvent encore, on utilise mal l’économie d’énergie: au centimètre carré, un appareil comme un smartphone consomme moins qu’avant. Mais plutôt que de favoriser cette consommation moindre, les constructeurs l’utilisent pour pousser les prestations de l’appareil en proposant, par exemple, un écran plus grand. En définitive, l’appareil consomme autant ou plus qu’avant», explique Nicolas Wüthrich, responsable de l’information chez Pro Natura. D’autre part, entre les tablettes, ordinateurs, ordinateurs portables et autres écrans, les appareils électroniques et électriques ne cessent de se multiplier. «L’offre est telle qu’on a tendance à toujours augmenter le superflu. Certes, on met des ampoules économiques, mais on en utilise plus qu’autrefois: il n’y a qu’à observer la foison de guirlandes lumineuses de Noël.»

Mise à jour le Jeudi, 23 Janvier 2014 15:17
 
Basic Electronics for Scientists and Engineers by Dennis L. Eggleston

French Legitimists and the Politics of Moral Order in the Early Third Republic (Princeton Legacy Library)

Bilstein 25-187786 5160 Series Shock Absorber 5160 Series Shock AbsorberRecent Advances in Laser Processing of Materials by Perriere & JacquesLas Matematicas En La Formacion del Contador by Fiel Correa NiurkaElements by Anonmyus & .Closet - Robe Cache-Cœur Coupe Trapèze - bleu

Cette semaine

 

4 DIVISION Headquarters Branches and Services General Staff 1 August 1915 31 December 1915 First World War War Diary WO951443 by WO951443

Imprimer le livre de la demande. Medical Analectic Volume III en Amidon r. W. imprimé par BiblioLife

EBC Brakes UD551 Brake PadA Historical Guide to Herhomme Melville by Gunn & Giles B.Mosby&s Review for the NBDE Part I 2e (Paperback) by MosbyTranslation-Driven Corpora Corpus Resources for Descriptive and Applied Translation Studies (Translation Practices Explained) (Paperback) by Zanettin FedericoDorhomme 2330858 Multi-Function Switch Assembly

Volvo 480 Turbo Cabriolet (1990) Diecast Model Car

Abuse and mental health policy a disconnection by Fernbacher Sabin


The Huns Rome and the Birth of Europe by Kim & Hyun Jin
Asos Design Tall - Robe Courte Style Smoking Avec Ceinture Nouée - noirVêtements interdits célébration noir sac à dosNouvelles dames Smart Glittery longue matelassée veste hommeteau crème de hommeches femmes noirAsos Design Plus - Bomber En Daim - Fauve - Fauve
Thinking the TwentyFirst Century by Malcolm McIntosh Version standard